Le déménagement

Le déménagement

Etant donné que le déménagement est un évènement qu’il vous faut prendre au sérieux, il est très important de tenir en compte que mis à part des tâches que vous avez confiées aux déménageurs, vous aurez vous-même une quantité de travail relativement importante à réaliser par vos soins.

devis-demenagement-montpellier vous propose quelques conseils et astuces utiles à prendre en compte pour que votre déménagement se déroule dans de bonnes conditions.

Avant votre déménagement

– Etablir une déclaration de valeur en cas de dommages. (la déclaration de valeur détermine la valeur globale de votre mobilier). Ce montant peut varier d’une société de déménagement à un autre.

– Prévoyez une assurance pour votre mobilier.

– Demander une visite technique.

– Si vous êtes locataire, avertir votre propriétaire de votre déménagement à l’avance.

– Demander la résiliation de votre contrat aux centres de distribution de gaz et d’électricité et des eaux.

– Faire interrompre votre ligne téléphonique le lendemain de votre départ.

– Signaler votre départ à votre compagnie d’assurance.

Le jour J de votre déménagement

Votre présence est obligatoire tant au chargement qu’à la livraison, mais en cas d’impossibilité de votre présence, vous pouvez confier à une autre personne pour vous représenter le jour J de votre déménagement.

Le chef d’équipe vous remettra la lettre de voiture, qui représente un document officiel qui suit votre déménagement jusqu’à sa finalité.

A la fin du chargement, faites le tour et vérifier bien que rien n’a été oublié.

A la livraison, vous indiquerez aux déménageurs l’emplacement de vos mobiliers et assurez-vous de bon état de vos affaires et vos mobiliers.

Après votre déménagement

A la fin de la livraison, vous devez signer la déclaration de fin de travail, c’est un document sur lequel, vous pouvez mentionner vos observations et vos remarques d’une façon claire, détaillée et précise.