Formalités administratives

Formalités administratives

Quand vous décidez de déménager, il y a assez de tâches à effectuer; pour pouvoir gérer votre déménagement dans les meilleures conditions.
Devis-demenagement-montpellier.com vous propose quelques conseils à tenir en compte concernant les formalités administratives.


Changement d’adresse :

En cas de déménagement, il faut prévenir certains organismes pour votre changement d’adresse tels que, Allocations familiales, Assurances maladie, la poste, l’EDF, le service des impôts.

Résiliation de bail :

Si vous êtes locataires, la résiliation de bail doit être envoyée à votre propriétaire par une lettre recommandé par un préavis de trois mois.

Scolarité des enfants :

Bien se renseigner sur les établissements de vos enfants que ce soit crèche ou école avant de faire l’inscription.

Mettre à jour votre carte grise :

Si vous déménager dans le même département, il faudra tout simplement déclarer la préfecture de votre département pour votre nouvelle adresse.

Résiliation EDF ou GAZ :

Résiliez votre ancien contrat EDF ou GAZ et procédez à faire un transfert d’ouverture d’électricité qui sera mis en service à votre nouvelle adresse à la date de votre convenance.

Suite à ce transfert, vous pouvez recevoir la facture de votre solde à votre nouveau domicile.

Résiliation du téléphone :

Résiliez votre ligne téléphonique en contactant votre agence. Vous aurez l’opportunité de garder le même numéro de téléphone si vous restez dans une zone de couverture identique.